Nos PROJETS
Découvrez nous à travers nos engagements
Aide à la scolorisation
De l'école primaire qui se situe au village de Bégbe situé à 70 km de Lomé, la capitale du Togo, et à 35 km de Tsévié, chef-lieu de la Préfecture du Zio
Nous distribuons des fournitures scolaires aux élèves et aux professeurs et participons au salaire d'un professeur
Le projet AKELULAN
Notre projet s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’association ARMASC en France qui a toujours oeuvré pour créer et dynamiser un « mieux vivre ensemble » et favoriser l’épanouissement de chacun.
Son origine
L’idée du projet AKELULAN a pour origine l’expérience associative, professionnelle et la connaissance intime de l’Afrique de notre Président, Kasa, et c’est à leur croisée que ce projet a pris souche. Notre souhait profond : créer des ponts culturels.
Construction d'un lieu de vie
Le village de Bégbe est dépourvu d’infrastructures permettant de développer l’artisanat local, l’organisation de réunions, d’animations et n’a pas d’accès à internet.
Ce lieu de vie proposera l’accueil, l’animation et les activités socioculturelles avec une salle principale polyvalente (réunions, concerts, théâtre, ateliers d’artisanat, etc.), une bibliothèque/salle de lecture, un espace informatique
Il s’agit de construire :
-
Un bâtiment et une dizaine de bungalows
Les Concerts EVASION sans FRONTIERES
Ces concerts nous permettent de récolter des fonds pour mener à bien nos projets
Tous les artistes interviennent bénévolement
5 concerts ont déjà eu lieu